Création vitrine Joaillerie, esprit cabinet de curiosité
Garnazelle
Création d’une vitrine dans un univers naturaliste très affirmé.
Le décor illustré immerge le client dans l’univers de la marque.

Les objectifs
- Créer une vitrine percutante et différenciante
- Refléter l’unicité de la marque et la personnalité de la créatrice
- Représenter la marque en respectant les codes des points de ventes pour garantir l’identification dans une Galerie des Marques concurrentielle
- Garantir un merchandising efficace pour mettre en valeur les pièces.
En détails : les pistes créatives
Pour chaque projet, je réalise au minimum deux pistes créatives différentes, même si le brief initial est très précis.
En effet, le client peut avoir une idée précise de ce qu’il souhaite. Et parfois, dans nos échanges et en étudiant la marque, j’identifie d’autres leviers et ai d’autres idées.
Pour Garnazelle, j’ai ainsi proposé :
– l’idée de la cliente : décor végétal et présentation des bijoux sur stèle
– mon idée : un décor inspiré d’un cabinet de curiosité, avec un papier peint composé des images de la créatrice et les bijoux mis en avant dans des boîtes éclairées.
La cliente a finalement choisie ma proposition plutôt que son idée initiale, estimant qu’elle reflétait parfaitement l’univers de sa marque.

