Twist Design

Vitrine Joaillerie

Une vitrine graphique aux accents féminins
Helena Joy

Des bijoux qui brillent dans un écrin narratif, entre force graphique et subtilité féminine. La vitrine mêle lignes tendues et photos du shooting pour faire dialoguer le prestige de la joaillerie avec une décontraction assumée. Chaque pièce présentée est aussi montrée portée, pour une projection immédiate dans l’univers de la marque.

Les objectifs

  • Créer une vitrine percutante et différenciante
  • Refléter l’audace de la marque
  • Représenter la marque en respectant les codes des points de ventes pour garantir l’identification dans une Galerie des Marques concurrentielle
  • Garantir un merchandising efficace et le mettre en lumière.

En détails : La réactivité au coeur du service

Un projet audacieux avec un délai exceptionnellement court : il fallait que la vitrine soit prête en quelques semaines pour garantir son installation le jour de la soirée de lancement au Ritz Paris. 
 
Avec une collaboration validée le 6 février, deux propositions de design de vitrine en croquis, des 3D et un dossier tcehnique pour brief fabricant présentés le 11 février, pour une installation le 28 février, la réactivité a été mon atout majeur pour ce projet. 
 
La connaissance des matériaux et de leur disponibilité et facilité d’usinage, ainsi qu’un carnet d’adresse de prestataires de confiance et de bonnes relations avec eux étaient aussi d’une grande force pour ce projet.
 
Cependant, même si c’est possible, je vous recommande d’anticiper largement vos projets de vitrines, afin d’avoir plus de flexibilité dans les propositions créatives et le choix des matériaux et finitions.