Twist Design

Atelier VM : Maîtriser les Fondamentaux du Visual Merchandising

Une journée immersive pour découvrir les clés du Visual Merchandising et son impact sur l'identité de marque.
Pépinière d'entreprise Millau / Axents

Cet atelier d’une journée permet d’explorer les bases du Visual Merchandising (VM) avec une alternance entre théorie et pratique. Les participants apprennent à transformer un espace de vente en un lieu qui raconte une histoire cohérente avec l’identité de marque. L’atelier aborde le rôle du Retail Designer dans la création d’une expérience client unique et engageante.

Présentation d'une formation
Présentation d'une formation
Présentation d'une formation

Les objectifs

  • Fournir une compréhension des principes fondamentaux du Visual Merchandising et de leur impact sur l’identité de marque.  
  • Comprendre l’impact du Visual Merchandising sur les ventes et comment en tirer des avantages.
  • Alterner théorie et pratique pour permettre aux participants d’acquérir les outils nécessaires à la conception de vitrines et d’espaces de vente.  
  • Apprendre à intégrer des éléments de design en fonction de l’identité de la marque.  
  • Maximiser l’expérience client et les ventes à travers des concepts visuels adaptés.

En détails : Approche stratégie Visual Merchandising

L’atelier se concentre sur l’importance du Visual Merchandising pour raconter une histoire visuelle et cohérente autour de la marque. À travers des études de cas et des exercices pratiques, les participants apprendront à comprendre les attentes des consommateurs et à utiliser les éléments de conception (éclairage, couleurs, agencement) pour renforcer l’identité de la marque. L’approche vise à créer un environnement harmonieux qui engage le client tout en optimisant l’expérience de vente.

Alternant théorie, mise en pratique et partage en groupe, l’atelier permet une application direct sur son propre business. Les participants bénéficient de conseils personnalisés et de l’émulation du groupe.