Journée Presse lancement de pièces exclusives
Christofle x Karl Lagerfeld
Christofle offre à Karl Lagerfeld la liberté de transformer son produit iconique, MOOD.
Il crée une parfaite combinaison entre l‘esprit du produit et l’identité de la marque Karl Lagerfeld.
Pour le lancement Presse qui a lieu dans le showroom Karl Lagerfeld, j’ai créé une scénographie qui invite à découvrir les deux MOOD en édition limitée. Les univers des deux Maisons fusionnent pour une présentation très graphique.
En détails : travailler pour des marques très différentes
Dans mon métier, je suis amenée à travailler pour des marques diverses, avec des univers très affirmés et très différents.
C’est pourquoi l’étape de brief et de partage de données est capital dans un projet : découvrir l’univers, le patrimoine, le story-telling autour de la marque, comprendre les enjeux de communication et de commerce me permet de faire les bonnes propositions.
Pour ce projet, il fallait même combiner deux univers presque opposés !
J’ai étudié les deux marques pour identifier les éléments-clefs et les faire dialoguer. Cette scénographie les unit grâce à l’utilisation du miroir, très forte chez Christofle et l’utilisation d’un graphisme noir et blanc, reflet de l’univers de Karl Lagerfeld.
Le projet a été soumis aux équipes des deux Maisons (et validé !) pour garantir un parfait alignement.