Twist Design

Vitrine de lancement Cosmétique capillaire

Une vitrine qui reflète l'identité de marque et attire l'attention

Création d’une vitrine impactante pour le lancement de produits capillaires, combinant conception et identité de marque. Un décor élégant et naturel qui met en avant l’authenticité des produits tout en offrant un conseil visuel engageant pour attirer l’attention des clients en magasin.

Mise en avant des produits capillaires au sein de la boutique
Vitrine des produits capillaires
3D de de la vitrine pour les produits capillaires
Vitrine des produits capillaires à Los Angeles

Les objectifs

  • Créer un décor vitrine cohérent avec l’identité de marque pour un impact visuel fort.
  • Créer un concept de décor et le décliner pour les 7 points de vente en Europe grâce à une adaptation sur mesure 
  • Coordonner des installations simultanées dans différents points de vente en Europe
  • Créer un guide pour production locale du décor dans les filiales US et Asie
  • Mettre en avant les produits de manière esthétique et fonctionnelle.
  • Offrir des conseils visuels clairs, en guidant le client vers une expérience produit fluide et engageante.
  • Assurer une mise en scène élégante et naturelle

En détails : Impact visuel, scénographie, Graphisme, Identité de marque

La vitrine est conçue pour marier harmonieusement les principes du retail design avec l’identité de la marque. Le visuel avec lignes argentées accroche le regard et apporte du story-telling, tandis que la présentation produits épurée s’aligne avec l’ADN de la marque. L’approche scénographique fait appel à des jeux de profondeur et de composition visuelle pour capturer l’attention des passants et mettre en avant les produits. Chaque détail est pensé pour guider l’expérience client et renforcer la connexion avec le produit, grâce à un positionnement très précis des produits (ordre d’utilisation) et un code couleur (phase de soin).

En détails: Vitrines à l'international , entre standard et sur mesure

Déployer un concept de vitrine à l’international exige un équilibre. Des éléments standards (mobilier, supports, déco) assurent cohérence et économies. Mais l’adaptation est cruciale : taille du point de vente, emplacement, clientèle… Des éléments sur mesure (mobilier adapté, créations graphiques, collaborations locales) sont donc nécessaires. Un lancement simultané requiert une coordination logistique précise : production, acheminement, installation. Un défi d’équilibre entre standardisation et adaptation pour une efficacité maximale.