Direction artistique des animations de Pâques : quand l'Illustration sert le Luxe
Création de packaging et supports de communication sur mesure pour Pâques
Pâtisserie Palace Parisien
Développement de la direction artistique pour les animations de Pâques, avec une création de packaging unique et des illustrations raffinées. L’objectif est de fusionner art et luxe dans chaque support de communication, en restant fidèle à l’identité de marque tout en offrant des conseils personnalisés pour un impact visuel inoubliable.





Les objectifs
- Créer des packagings et des supports de communication uniques, alliant art et luxe, pour Pâques.
- Maintenir une identité de marque forte et cohérente tout au long des créations.
- Utiliser des éléments graphiques et des illustrations pour apporter une touche élégante et originale à la campagne de Pâques.
- Proposer des solutions créatives tout en offrant un conseil personnalisé pour chaque.
- Créer une atmosphère festive et haut de gamme, en mettant en valeur les produits de manière artistique et visuellement captivante.
En détails : Direction artistique / Graphisme - Illustration





Je développe en proposant une implantation à la collection puis au produit. La proposition doit tenir compte des stocks, et doit faciliter le travail pour l’équipe de vente. Pour faire voyager le client, des éléments de signalétiques sont intégrés ; des badges avec le « R » du logo pour identifier les produits personnalisables, des panneaux reprenant le design de ceux de l’Hôtel parisien…
Astuce technique : le support aimanté permet de modifier le texte rapidement et très qualitativement !
Evidemment, tous les supports visuels respectent la charte graphique du Ritz.
Pour que les équipes sur place aient de la flexibilité pour varier le merchandising, je propose des mix produits sur différents thèmes. Ils peuvent adapter les sélections selon la saisonnalité.