Vitrines de Noël
Ritz Paris Le Comptoir, la pâtisserie de François Perret, chef pâtissier du Ritz.
Pour les fêtes de fin d’année, la vitrine s’anime d’une farandole de personnages, échappés de la bûche de Noël Petit Biscuit imaginée par le Chef. Les madeleines, signature du chef, deviennent sapins.
En détails : Le relevé des côtes
Définition :
Le relevé de côtes est une étape capitale du projet puisqu’elle détermine toute la réalisation des éléments de décors et en assure la bonne intégration dans l’espace.
Elle se fait en deux étapes : le relevé sur place (souvent à la main), puis la retranscription numérique (plan) à l’aide d’un logiciel dédié.
Le dossier technique :
A partir des informations relevées sur le lieu d’installation, je peux préparer l’ensemble des documents techniques nécessaires au chiffrage et à la production du décor:
- Plans avec dimensions et matériaux
- Intégration des éléments de décors dans le lieux (systèmes d’accrochage)
- Plans des éclairages
- Références de couleurs (pantone / hexa / peinture selon les supports choisis)
Définition :
Le relevé de côtes est une étape capitale du projet puisqu’elle détermine toute la réalisation des éléments de décors et en assure la bonne intégration dans l’espace.
Elle se fait en deux étapes : le relevé sur place (souvent à la main), puis la retranscription numérique (plan) à l’aide d’un logiciel dédié.
Le dossier technique :
A partir des informations relevées sur le lieu d’installation, je peux préparer l’ensemble des documents techniques nécessaires au chiffrage et à la production du décor:
- Plans avec dimensions et matériaux
- Intégration des éléments de décors dans le lieux (systèmes d’accrochage)
- Plans des éclairages
- Références de couleurs (pantone / hexa / peinture selon les supports choisis)
Graphisme :
Une fois le dossier validé, je peux préparer les fichiers graphiques: visuels, adhésifs… Ici, les fichiers de découpe des adhésifs de la vitrine.
Ces fichiers doivent répondre à différentes contraintes techniques:
- Qualité de l’image
- Respect de la charte graphique de la Marque (typographie, couleurs, utilisation du logo)
- Techniques de production (type d’impression et de découpe) et contraintes liées
- Crédit photos et droits d’utilisation des images