Vitrine de Noël
Vitrine sur mesure du flagship et kits standardisés pour le réseau de boutiques international Christofle.
Une escapade poétique dans un Paris enneigé, rythmé par ses façades iconiques.
Dans cette promenade, les façades Haussmanniennes révèlent les intérieurs festifs et la chaleur des retrouvailles autour d’une table grandiose.
Dans ces monuments parisiens emblématiques (l’Opéra, le Louvre), Christofle a laissé sa marque dans l’histoire. Le saviez-vous ? Les statues de l’Opéra Garnier, l’escalier monumental du Louvre, sont l’héritage du
savoir-faire de la marque d’orfèvrerie.
En détails : comment décliner une idée de sur-mesure
en kit avec montage facile ?
Les enjeux de ce projet :
- Décliner la version majestueuse du flagship en kits standardisés pour le réseau retail international.
- Passer d’une installation par une équipe de professionnels à un montage par les équipes de vente, à l’aide d’une notice de montage.
- Garder la même poésie et la même qualité avec des budgets très inférieurs à celui du flagship.
Décliner la version majestueuse :
J’ai imaginé la déclinaison des façades en décor imprimé.
Un support cartonné a été choisi : léger pour le transport, préférable pour la planète. Les flocons de papier translucide sont communs aux projets de flagship et de réseau.
Le décor de la table dressée reprend les mêmes codes graphiques.
Un support cartonné a été choisi : léger pour le transport, préférable pour la planète. Les flocons de papier translucide sont communs aux projets de flagship et de réseau.
Le décor de la table dressée reprend les mêmes codes graphiques.
Un kit facile à installer :
Pour aider les équipes de vente à mettre en place le décor, des guidelines détaillant chaque étape sont créées. Elles définissent aussi l’assortiment produit décidé en amont. Ainsi, toutes les vitrines de la marque à l’international proposent un décor et une offre semblable, avec des
spécificités locales dans la sélection produits.
spécificités locales dans la sélection produits.