Vitrine Jardin d’Eden
Christofle
La collection Jardin d’Eden traverse les différents univers de la Maison (table, décoration, cadeaux) et se distingue par son riche décor gravé de jardin luxuriant.
Afin de la mettre à l’honneur et de contrebalancer son côté très travaillé, j’ai créé une scénographie de jungle de papier. Haute en couleurs, cette mise en scène désacralise un modèle très sophistiqué.
Flagship
Déclinaison pour le réseau retail : kakémono avec une image du mur de feuilles shootée en atelier. Le décor est complété de quelques feuilles de papier découpées.
Bénéfices : unité de vitrines à l’international, économie de budget, facilité d’installation.
En détails : Le choix des couleurs
Apporter un Twist
Même si ce projet date un peu (2014), il présente un véritable intérêt pour le challenge qu’il représentait : faire une proposition décalée par rapport à l’univers plus institutionnel de la Maison, et faire accepter tant de couleurs fortes.
Pour cela, je me suis appuyée sur un benchmark de marques concurrentes, sur l’analyse des tendances par un cabinet de tendances, sur un répertoire des collections décos actuelles.
Le choix des couleurs
Le choix des couleurs d’un décor n’est jamais une question de goût : respect de la charte graphique et de l’univers de la Maison, association aux couleurs des collections présentées, inscription dans la saisonnalité et les tendances… tous ces éléments constituent le cahier des charges pour choisir les couleurs d’un décor.