Twist Design

Création de fleurs en papier : Un univers graphique aligné avec l'image de marque

Artisanat et conception pour un décor sur-mesure en lien avec la direction artistique du projet
Pâtisserie Palace Parisien

Création de fleurs en papier en lien avec la direction artistique du projet, pour un set design élégant, un décor de journée presse, et une vitrine impactante. Chaque pièce est unique, alliant artisanat et créativité, tout en reflétant l’identité de marque et en apportant une dimension artistique et raffinée à l’univers du projet.

Les objectifs

  • Concevoir des fleurs en papier comme pièces uniques, extension de l’identité graphique de la marque, qui deviennent l’élément central de la scénographie.
  • Créer des décors sur mesure pour un set design captivant, destiné à un shooting professionnel.
  • Réaliser un décor de journée presse immersif et élégant qui met en valeur les produits de manière originale.
  • Utiliser le retail design pour imaginer un espace vitrine unique, cohérent avec l’identité de marque.

En détails : Création en papier

Création en papier / Set design / Impact scénographie

Les fleurs en papier, créées sur mesure, sont au cœur de ce projet, apportant une dimension artisanale et poétique au décor. Chaque pièce unique est conçue pour s’intégrer parfaitement dans l’univers du projet, qu’il s’agisse d’un set design pour un shooting, d’un décor de journée presse, ou d’une vitrine. 

Afin de s’intégrer parfaitement dans l’univers de la marque, les fleurs ont été réalisées sur mesure en s’inspirant de l’identité graphique : des contours noirs affirmés et des applats de couleurs. On retrouve ce principe mis en volume dans les fleurs en papier.

Le travail de scénographe et de retail design permet de créer des mises en scène qui renforcent l’identité de marque, alliant créativité et fonctionnalité pour offrir une expérience visuelle inoubliable.
Twist Design | Projet Ritz Doha - stratégie visual merchandising

Je développe en proposant une implantation à la collection puis au produit. La proposition doit tenir compte des stocks, et doit faciliter le travail pour l’équipe de vente. Pour faire voyager le client, des éléments de signalétiques sont intégrés ; des badges avec le « R » du logo pour identifier les produits personnalisables, des panneaux reprenant le design de ceux de l’Hôtel parisien…

Astuce technique : le support aimanté permet de modifier le texte rapidement et très qualitativement !

Evidemment, tous les supports visuels respectent la charte graphique du Ritz.

Pour que les équipes sur place aient de la flexibilité pour varier le merchandising, je propose des mix produits sur différents thèmes. Ils peuvent adapter les sélections selon la saisonnalité.