Twist Design

Direction artistique des animations de Pâques : quand l'Illustration sert le Luxe

Création de packaging et supports de communication sur mesure pour Pâques
Pâtisserie Palace Parisien

Développement de la direction artistique pour les animations de Pâques, avec une création de packaging unique et des illustrations raffinées. L’objectif est de fusionner art et luxe dans chaque support de communication, en restant fidèle à l’identité de marque tout en offrant des conseils personnalisés pour un impact visuel inoubliable.

Les objectifs

  • Créer des packagings et des supports de communication uniques, alliant art et luxe, pour Pâques.
  • Maintenir une identité de marque forte et cohérente tout au long des créations.
  • Utiliser des éléments graphiques et des illustrations pour apporter une touche élégante et originale à la campagne de Pâques.
  • Proposer des solutions créatives tout en offrant un conseil personnalisé pour chaque.
  • Créer une atmosphère festive et haut de gamme, en mettant en valeur les produits de manière artistique et visuellement captivante.

En détails : Direction artistique / Graphisme - Illustration

La direction artistique de cette campagne de Pâques repose sur la fusion de l’art et du luxe, où chaque élément graphique et chaque illustration sont pensés pour exprimer élégance et créativité. 
Les packagings sont conçus pour offrir une expérience visuelle unique tout en reflétant l’identité de marque. 
L’approche artistique guide la création de tous les supports de communication, en assurant une cohérence parfaite entre les éléments visuels et l’image de la marque. 
Cette direction vise à séduire et émerveiller, tout en apportant des conseils pratiques pour renforcer l’impact des créations.
Twist Design | Projet Ritz Doha - stratégie visual merchandising

Je développe en proposant une implantation à la collection puis au produit. La proposition doit tenir compte des stocks, et doit faciliter le travail pour l’équipe de vente. Pour faire voyager le client, des éléments de signalétiques sont intégrés ; des badges avec le « R » du logo pour identifier les produits personnalisables, des panneaux reprenant le design de ceux de l’Hôtel parisien…

Astuce technique : le support aimanté permet de modifier le texte rapidement et très qualitativement !

Evidemment, tous les supports visuels respectent la charte graphique du Ritz.

Pour que les équipes sur place aient de la flexibilité pour varier le merchandising, je propose des mix produits sur différents thèmes. Ils peuvent adapter les sélections selon la saisonnalité.