Twist Design

Essences Africaines : Voyage Olfactif Éphémère

Un pop-up store immersif célébrant les senteurs authentiques de l’Afrique à travers le design et l'innovation.
Arzêkah

Création d’un espace de vente éphémère où chaque bougie parfumée, inspirée des senteurs africaines, raconte une histoire. Pour ce projet, j’ai aussi créé pour la marque Arzêkah toute l’identité visuelle (logo, charte graphique) dans une stratégie de communication globale. 

Le pop-up store reprend les couleurs et motifs créé pour un univers immersif dans un univers porté par l’Africanité. Le Visual Merchandising met en avant la découverte olfactive des bougies.

pop up de bougies à essence africaine
pop up de bougies à essence africaine

Les objectifs

  • Concevoir une identité visuelle reflétant l’Africanité et l’innovation, valeurs essentielles de la marque.
  • Créer une expérience immersive en mettant en avant les bougies parfumées africaines.  
  • Concevoir un pop-up store attractif qui capte l’attention des clients.  
  • Renforcer l’identité de la marque en alliant l’olfactif à l’esthétique.  
  • Stimuler les sens et l’émotion des visiteurs à travers un environnement unique et captivant.

En détails : Communication stratégique, identité de marque et Retail Design

L’identité de marque repose sur l’authenticité et l’immersion. Le logo s’inspire des motifs africains et des couleurs vives, créant une forte connexion visuelle. Le Retail Design, reprenant les éléments clefs de l’identité graphique, crée un espace très immersif sur une surface réduite. Le Visual Merchandising joue un rôle clé, présentant une gamme de produits sur un espace réduit tout en restant déclencheurs d’une expérience sensorielle.
pop up de bougies à essence africaine

La PLV : l'univers de lamarque sur un espace réduit

Afin d’unifier l’ensemble des supports de présentation de la marque, j’ai aussi réalisé la PLV destinée à être placée chez les distributeurs.

Comme le pop-up, la PLV représente en format réduit l’univers immersif de la marque. Les codes graphiques et de visual merchandising sont les mêmes que dans le pop-up, afin de garantir une identification immédiate. L’espace coloré créé par la PLV attire le regard et permet aux produits de se détacher des autres dans un espace multi-marque.