Essences Africaines : Voyage Olfactif Éphémère
Un pop-up store immersif célébrant les senteurs authentiques de l’Afrique à travers le design et l'innovation.
Arzêkah
Création d’un espace de vente éphémère où chaque bougie parfumée, inspirée des senteurs africaines, raconte une histoire. Pour ce projet, j’ai aussi créé pour la marque Arzêkah toute l’identité visuelle (logo, charte graphique) dans une stratégie de communication globale.
Le pop-up store reprend les couleurs et motifs créé pour un univers immersif dans un univers porté par l’Africanité. Le Visual Merchandising met en avant la découverte olfactive des bougies.



Les objectifs
- Concevoir une identité visuelle reflétant l’Africanité et l’innovation, valeurs essentielles de la marque.
- Créer une expérience immersive en mettant en avant les bougies parfumées africaines.
- Concevoir un pop-up store attractif qui capte l’attention des clients.
- Renforcer l’identité de la marque en alliant l’olfactif à l’esthétique.
- Stimuler les sens et l’émotion des visiteurs à travers un environnement unique et captivant.
En détails : Communication stratégique, identité de marque et Retail Design






La PLV : l'univers de lamarque sur un espace réduit
Afin d’unifier l’ensemble des supports de présentation de la marque, j’ai aussi réalisé la PLV destinée à être placée chez les distributeurs.
Comme le pop-up, la PLV représente en format réduit l’univers immersif de la marque. Les codes graphiques et de visual merchandising sont les mêmes que dans le pop-up, afin de garantir une identification immédiate. L’espace coloré créé par la PLV attire le regard et permet aux produits de se détacher des autres dans un espace multi-marque.