Ouverture d'une boutique Ritz
Ritz Paris aux Galeries Lafayette, Doha, Qatar
Définition de la stratégie visuel merchandising pour l’implantation des collections dans le nouveau concept store.
Conception et développement des supports de communication instore (panneaux, cadres, identification des univers).
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Les objectifs
- Créer une lecture de l’offre produits compréhensible et cohérente
- Mettre en avant les best-sellers et augmenter le panier moyen
- Insérer des éléments de story-telling pour faire le lien avec l’Hôtel Ritz Paris
- Proposer une animation pour les vitrines et focus point instore
En détails : Le visual merchandising
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Je développe en proposant une implantation à la collection puis au produit. La proposition doit tenir compte des stocks, et doit faciliter le travail pour l’équipe de vente. Pour faire voyager le client, des éléments de signalétiques sont intégrés ; des badges avec le « R » du logo pour identifier les produits personnalisables, des panneaux reprenant le design de ceux de l’Hôtel parisien…
Astuce technique : le support aimanté permet de modifier le texte rapidement et très qualitativement !
Evidemment, tous les supports visuels respectent la charte graphique du Ritz.
Pour que les équipes sur place aient de la flexibilité pour varier le merchandising, je propose des mix produits sur différents thèmes. Ils peuvent adapter les sélections selon la saisonnalité.
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Le développement de la piste retenue
Une fois la piste validée, je développe le zoning en proposant une implantation à la collection puis au produit. La proposition doit tenir compte des stocks, et doit faciliter le travail pour l’équipe de vente.
Des éléments de signalétiques sont ensuite intégrés : des badges pour identifier les produits personnalisables, des panneaux reprenant le design de ceux de l’Hôtel parisien… Evidemment, tous les supports visuels respectent la charte graphique du Ritz.
Astuce technique : le support aimanté permet de modifier le texte rapidement et très qualitativement !