Twist Design

Création d'un Pop-up Store : Incarner l'image de la Marque

Un espace éphémère qui incarne l’identité de marque et fusionne art et luxe
Lappara, Maroquinerie d'excellence

Conception d’un pop-up store unique pour élever le positionnement de la marque vers le haut de gamme. Ce projet repose sur une fusion de Visual Merchandising, retail design, et concepts narratifs immersifs, créant un espace qui reflète l’identité de marque et capte l’attention de clients exigeants.

Les objectifs

  • Concevoir un espace de vente éphémère aligné avec l’identité de marque pour affirmer un positionnement haut de gamme.
  • Créer un concept narratif immersif qui plonge le client dans l’univers de la marque.
  • Utiliser les principes de Visual Merchandising pour maximiser l’impact visuel de chaque produit.
  • Apporter des conseils sur la mise en scène de produits et la conception d’un décor vitrine cohérent.
  • Fusionner art et luxe à travers des éléments visuels raffinés pour offrir une expérience client inoubliable.

En détails : Créer une expérience sensorielle grâce à l'identité de marque

Stratégie identité de marque / Graphisme / Stratégie VM / Retail design
L’objectif de ce pop-up store est de créer une expérience sensorielle en parfaite adéquation avec l’identité de marque. 
La stratégie VM et le retail design se rejoignent pour imaginer un espace où chaque détail visuel participe à l’histoire de la marque. Les concepts narratifs immersifs plongent le client dans un univers raffiné, où art et luxe fusionnent pour offrir une expérience unique. 
Grâce à des éléments graphiques subtils et une mise en scène modulable, chaque produit est magnifié, élevant le positionnement de la marque tout en captivant le public.
Twist Design | Projet Ritz Doha - stratégie visual merchandising

Je développe en proposant une implantation à la collection puis au produit. La proposition doit tenir compte des stocks, et doit faciliter le travail pour l’équipe de vente. Pour faire voyager le client, des éléments de signalétiques sont intégrés ; des badges avec le « R » du logo pour identifier les produits personnalisables, des panneaux reprenant le design de ceux de l’Hôtel parisien…

Astuce technique : le support aimanté permet de modifier le texte rapidement et très qualitativement !

Evidemment, tous les supports visuels respectent la charte graphique du Ritz.

Pour que les équipes sur place aient de la flexibilité pour varier le merchandising, je propose des mix produits sur différents thèmes. Ils peuvent adapter les sélections selon la saisonnalité.