Twist Design

Entre maroquinerie et sculpture

Une vitrine forte, graphique, et résolument contemporaine
Sevda London

Une vitrine pensée comme une déclaration. Ici, la maroquinerie ne se contente pas d’être exposée : elle s’impose, dans un décor graphique où chaque ligne affirme l’élégance radicale de la marque. Un jeu d’échelles et de compositions peu conventionnelles crée la surprise, attire l’œil et traduit l’audace de l’univers londonien.

Les objectifs

  • Créer une vitrine percutante et différenciante
  • Refléter l’audace de la marque
  • Représenter la marque en respectant les codes des points de ventes pour garantir l’identification dans une Galerie des Marques concurrentielle
  • Garantir un merchandising efficace et le mettre en lumière.

En détails : De l'idée à la réalité

Entre l’idée initiale et la vitrine finalement installée, il peut y avoir différentes évolutions. Ces évolutions répondent aux critères techniques, logistiques, budgétaires, esthétiques… 
Pour la vitrine de Sevda London, l’idée initiale de la cliente était une structure autoportante en bois. Cette forme a priori simple représentait cependant beaucoup de contraintes techniques : fabrication des arcs en bois (évitant la déformation à long terme avec les variations de température), stabilité, système d’accroche… mais aussi un budget conséquent, trop important pour l’enveloppe budgétaire de la marque. 
 
J’ai alors proposé une version révisée du projet : garder l’idée de la structure tout en courbe pour en faire un décor et faire flotter les sacs dans ce décor épuré. 
Cette version éliminait les contraintes techniques et permettait de réduire de moitié le budget. Elle a été validée par la cliente.
J’ai réalisé un dernier ajustement en modifiant le placement du logo adhésivé, après installation de la vitrine. 
 
Ainsi, chaque modification permet une amélioration pour aller au plus juste pour la marque, pour le brief créatif, technique et budgétaire du client.