Un écrin de velours rose
Karina Choudhrie
Un écrin de velours précieux, une couleur qui s’affirme, des bijoux qui flottent…
Une vitrine d’exception pour des pièces uniques.
Les objectifs
- Représenter la marque en respectant les codes des points de ventes pour garantir l’identification dans une Galerie des Marques concurrentielle
- Garantir un merchandising efficace et le mettre en lumière.
En détails : Quand la couleur est stratégique
Le Rose est une couleur extraordinaire.
C’est pas moi qui le dis.
C’est Jean-Gabriel Causse, auteur de “L’étonnant pouvoir des couleurs”.
Et pourtant… on continue à penser que le choix d’une couleur, en retail comme en scénographie, se résume à une question de goût.
Comme si c’était secondaire. Presque décoratif.
Alors que c’est tout sauf anodin.
Parce que la couleur, elle touche. Elle parle. Elle agit.
Le rose est une couleur qui apaise, et pas qu’un peu :
– Les mêmes zones du cerveau s’activent quand on regarde un aplat rose… que lorsqu’on voit un enfant sourire.
– Des cellules de prison repeintes en rose ont permis de réduire l’agressivité.
– Même un artisan, plongé dans une pièce rose pour un projet en psychiatrie, a travaillé plus lentement… simplement parce qu’il se sentait bien, détendu.
C’est ça, le pouvoir des couleurs.
Et c’est pour ça qu’on ne choisit pas “juste une teinte qui plaît”.
On choisit une émotion, une sensation, une intention.
C’était un choix pensé, stratégique, justifié.
Ici, un rose affirmé, avec une profondeur apportée par le velours, pour un écrin raffiné, délicat, qui met en valeur l’univers de la marque. Résultat : les passants s’arrêtent, prennent le temps, s’imprègnent de l’univers… et découvrent pleinement la collection.


